Le Premier SUV de la marque officialisé

1555

Il s’appel SeaT Ateca et il est attendu au prochain salon de Genève. Le premier SUV de la marque ibérique est désormais dévoilé officiellement avec ses détails techniques après plusieurs mois de rumeurs et de spéculations.

Ce nouveau SUV mesurant 4m 36 arbore une allure moins élancée que sur le concept 20V20 présenté l’année passée, et proche du concept Leon Cross Sport avec notamment sa planche de bord germanique incluant l’instrumentation. Le style est comme prévu très classique rappelant  celui du Volkswagen Tiguan. Il dispose d’un coffre d’une capacité de 510 litres. 

L’offre moteur sera globalement la même avec la Leon avec un bloc essence 3 cylindres 1,0 litre de 115 chevaux, un 4 cylindre 1,4 litre 150 ch, ainsi que les diesel 1,6 litre 115 ch et 2,0 litres 150/190 ch, le tout couplé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports ou automatique 7 rapports. 

Sa présentation se fera donc au salon de Genève dés le début du mois prochain pour une commercialisation probable dés l’été. Il ira défier le Renault Kadjar, Nissan Qashqai, Peugeot 3008.. dans ce segment des SUV dont chaque constructeur veut sa part de marché.