Le SUV Kuga et la Ford Ka lancés en 2010

4419

Elsecom Motors qui distribue en Algérie la marque Ford entame sa sixième participation au salon de l’automobile d’Alger. Cette année, Ford reprend l’étendard habituel qui lui est cher ‘’Kenetic Design’’ avec la présentation de plusieurs nouvelles finitions sur certain modèles de la gamme Ford. (Par M.Mohamed)

Durant son intervention lors de sa conférence de presse, M. Mourad Kal, directeur général de la marque expliquera que « le thème du Kenetic Design où l’énergie en mouvement est bien présent sur le stand Ford à travers des véhicules entièrement restylés, exposés sur une surface de 757 m². » avant de procéder à la présentation par la suite de l’ensemble de la gamme composée de la nouvelle Ford Fiesta qui sera à l’honneur à côté de la Ford Focus, le C-Max,  Mondeo, S-Max, Tourneo Connect et Transit Jumbo.

Pour la marque Ford, la nouveauté à ce salon est l’introduction de nouvelles finitions sur la nouvelle Ford Fiesta Trend qui adopte une motorisation essence de 1,25 l, ainsi que la Titanium+ en deux motorisations soit le 1,4l TDCi et le 1,4l Essence.

A l’occasion de cette édition, Elsecom Motors lance une tombola avec trois prix à la clé. La participation est ouverte à tout acquéreur d’un véhicule Ford durant le salon de l’automobile. La nouvelle Ford Fiesta représentera le premier   prix puis un voyage VIP vert l’Egypte est offert pour deux personnes. Le troisième cadeau est un bon d’achat de 150.000 dinars à valoir dans un magasin de produits électroménagers.

Aussi, tout client acheteur d’une nouvelle Ford Fiesta durant le salon, se verra offrir une console Nintendo DS. Celui qui optera pour une Ford Focus Titanium repartira avec la sellerie cuir au choix et le radar de recul, pack offert en partenariat avec Proleather. En parallèle, des remises variant de 25.000 à 180.000 dinars seront offertes sur l’ensemble de la gamme de Ford.

Entre autres, en aparté le DG de Ford indiquera que les prix des véhicules pourront être revus à la hausse, répercussion directe de la nouvelle mesure interdisant la réception du port d’Alger des véhicules importés « chaque véhicule coûtera à son importateur 8.000 dinars de plus qui seront à la charge, malheureusement, du client » ajoutera Mourad Kal.

Selon lui, les véhicules du segment d’entrée de gamme pour les modèles de l’automobile sont touchés de plein fouet par l’arrêt du crédit, représentant une perte à hauteur de 20%. Pour les ambitions de la marque en Algérie, M. Kal dira que de nouvelles ouvertures d’agences Ford sont prévues avant la fin de l’année ainsi que l’inauguration du nouveau siège. Aujourd’hui Ford comprend 26 agents à travers le territoire national. Par ailleurs, nous avons appris que Ford Algérie lancera à partir du premier semestre de l’année 2010 deux nouveaux modèles le SUV Ford Kuga et la petite citadine Ford Ka.

Enfin, il convient de préciser que Ford Algérie avait réservé un spectacle musical doublé de danses chorégraphiques modernes œuvres de trois jeunes qui ont subjugué la présence, constituée d’invités et journalistes, par leur talent de danseurs mais aussi par leur maîtrise acrobatiques digne des grands maîtres. Encore une fois Ford sort de l’ordinaire on faisant plaisir à ses invités, particulièrement sa clientèle.