Le Suzuki Vitara reçoit une nouvelle motorisation hybride

55

Le constructeur japonais annonce l’arrivée d’une motorisation inédite sur son SUV Suzuki Vitara. Il s’agit du bloc 1.5 Dualjet doté de la nouvelle technologie hybride auto-rechargeable du constructeur.

Le SUV star de Suzuki reçoit l’inédite motorisation hybride auto-rechargeable du constructeur. Cette dernière combine un bloc thermique 1.5 de 102 ch avec un bloc électrique de 33 ch pour une puissance cumulée de 115 ch et associé à la boite à vitesse robotisée à six rapports.

Le SUV peut ainsi rouler en mode hybride ou en 100 % électrique. Le moteur électrique permet seul le redémarrage à basse vitesse et peut même propulser la voiture, moteur thermique coupé à allure modérée, à vitesse stabilisée et en marche arrière.

Le Vitara reçoit de série le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage actif d’urgence, l’aide au maintien dans la voie et le système de reconnaissance des panneaux. Enfin, la version équipée de de la nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable, sera commercialisée durant ce mois de mars.