Le système de réservation par internet possible dès 2015

1274

L’Algérie demeure à la traine en termes de déploiement du service Internet comparé aux autres pays du monde. Cela n’est plus une surprise. Après la possibilité de payer ses factures via internet, voilà que le ministre des transports annonce que les réservations par Internet seront aussi possibles à partir de 2015.

Selon Amar Ghoul, la réservation électronique des titres de voyage sera  mise en place progressivement à partir de l’année prochaine dans le cadre de l’amélioration continue de la prise en charge des voyageurs. « Nous allons faire de 2015 l’année du passage au système de la billetterie  électronique », a indiqué aujourd’hui le ministre des Transports lors d’une visite de travail dans la wilaya  d’Alger. D’après le ministre ce service devra mettre termes aux  longues  files d’attente qui se forment au niveau des guichets de vente de billets d’autocars à chaque période de fêtes.

La mise en place du système de réservation par internet se fera, poursuit-il, à travers d’abord le lancement d’opérations pilotes simultanément dans tous les modes de transport (terrestre, ferroviaire, maritime et aérien) avant  d’aller vers sa généralisation. Le recours à ce type de réservation ne sera cependant possible que si le système du paiement électronique est opérationnel, ce qui n’est pas encore  le cas.