Le vert pour les véhicules a basse consommation

947

Changement de chez Renault ou désormais le sigle ECO2 proposé depuis 2007 qui désignait les véhicules émettant moins de 120 g/km de CO2, recyclables à 85% et sortis d'une chaîne certifiée ISO 14001, désignera maintenant les modèles les plus sobres de la gamme.

Ce changement est motivé par le fait que presque tous les véhicules de Renault répondent à ces critères. Désormais, ce sont les véhicules à faible consommation /émissions qui seront gratifiés de ce macaron vert. Comme chez Volkswagen avec le BlueMotion (à ne pas confondre avec le BlueMotion Technologies qui ne va pas aussi loin) ou chez BMW avec le « Efficient Dynamics Edition ».

« Avec les versions ECO2, le client fait coup double, car les groupes motopropulseurs qui émettent le moins de CO2 à l’usage sont aussi les plus sobres » a ainsi affirmé Jean-Philippe Hermine, Directeur du Plan Environnement du Groupe Renault.

Evidemment, la question est de savoir les modèles qui seront inclus dans ce changement, et selon cette nouvelle dénomination, 14 des 19 versions lancées en 2015 émettront déjà moins de 100 g/km de CO2 dont le nouveau Kadjar dans sa version Energy dCi 110 (99 g/