Le Volvo FH primé

2661

Le nouveau Volvo FH vient de remporter le prestigieux titre du camion international de l’année 2014 décerné par un jury composé de journalistes Européens spécialisés dans l’automobile, et ce à l’occasion du salon de Comtrans de Moscou.

Tout juste une année après son lancement (ICI), le Volvo FH, fleuron du constructeur Suédois décroche une belle distinction, celle du camion international de l’année 2014.

« Volvo Trucks propose un véhicule entièrement nouveau qui, fort de sa cabine innovante, sa chaîne cinématique high tech et ses solutions de maintenance de pointe, définit de nouvelles références dans l’industrie du poids lourd », a indiqué Gianenrico Griffini, président du concours « Camion International de l’Année ».

Volvo FH a recueilli 116 points devançant de fait de 11 points le DAF XF 105, suivi du Mercedes Arocs et du Scania Streamline.  

De son coté, le patron de Volvo Trcuks M. Claes Nilsson a indiqué « Nous sommes à la fois ravis et très honorés. Lorsque nous avons lancé le nouveau FH en septembre 2012, nous avions insisté sur le fait qu’il élargirait encore l’éventail des performances des camions haut de gamme. Le prix du Camion International de l’Année tend à prouver que le Volvo FH a tenu sa promesse ».

Le nouveau Volvo FH dispose d’une palette d’innovations technologiques qui lui ont permis de se positionner comme camion de l’année 2014. Le camion haut de gamme de Volvo est conçu avec une nouvelle chaine cinématique I-Torque Euro 6, il consomme moins, robuste, plus sécurisant… 

Il est à rappeler que le Volvo FH avait déjà obtenu le titre du camion de l’année en 1994 et 2000.