Première mondiale de la nouvelle Peugeot 308

2547

Peugeot présente sur son stand au salon automobile de Francfort la nouvelle 308 avec une offre commerciale représentée par les neuf déclinaisons éparpillées sur le stand. Avec un design épuré, la nouvelle Peugeot 308 se veut un signal fort.

Pour une montée en gamme annoncée avec insistance par le constructeur Français qui ambitionne de détrôner la Golf de Volkswagen. Concue sur la nouvelle plateforme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2), la nouvelle berline de Peugeot perd 140 kg de sa masse pour être le modèle le plus léger de sa catégorie.

Pour réussir son pari, la nouvelle Peugeot 308 s’offre un habitacle de haute facture se distinguant par la présence du i-Cockpit, inspiré du concept car SR1. Composé d’un volant compact, d’un combiné Tête Haute, d’une console centrale haute et d’un écran tactile de 9,7’’ , le Peugeot i-Cockpit se veut une réelle innovation le démarquant nettement de la concurrence.

L’offre mécanique de la nouvelle Peugeot 308 n’est pas en reste, puisqu’elle est composée de cinq motorisations essence et HDi avec des rendements écologiques maitrisés. Il est aussi annoncé l’arrivée du nouveau bloc 3-cylindres essence turbo (1.2 e-THP), des versions BlueHDi et des boîtes de vitesses automatiques à 6 rapports de nouvelle génération, cela à partir de 2014.

Selon Peugeot, la nouvelle 308 profite de nouveaux trains roulant à masse réduite et un ESP de dernière génération exploitant un freinage généreusement dimensionné. Aussi, de nombreuses aides à la conduite technologiques renforcent encore la nouvelle 308 comme la surveillance d’Angle Mort, le Régulateur de Vitesse Actif, l’Alerte Risque de Collision et Freinage Automatique d’Urgence.