Léger facelift

6493

Nouveau Qashqai. C’est fait il vient d’être présenté dans sa nouvelle image dans une ambiance sport d’hiver. Un SUV de loisirs qui a séduit plus d’un un peu partout dans les marchés où il a été commercialisé. Le nouveau look du SUV de la marque japonaise n’a pas vraiment bénéficié d’un relooking en profondeur mais uniquement de quelques retouches.

Le nouveau Qashqai enfile une tenue « écolo » avec l’apparition d’une version diesel 4X2 « Pure Drive 129g » allégée en émissions de CO2 grâce à des pneus verts, une aérodynamique peaufinée et des rapports de boîte rallongés…

Nissan a fait un effort concernant l’amélioration de la qualité des matériaux pour rattraper un retard accusé sur la concurrence.  Les modifications dans l’habitacle sont plutôt timides. Elles concernent le nouveau dessin du combiné d’instrumentation, la plus grande quantité de rangements et les sièges qui peuvent désormais s’habiller d’une sellerie de couleur clair pour apporter un peu de gaîté dans cet univers, malgré tout, très austère.

La date de sa commercialisation sur le marché algérien n’a pas encore été communiquée par Nissan Algérie, représentant officiel de la marque nippone.