Les Cargos porteur 6×4 et malaxeur 8×4 désormais disponibles

4617

Comme annoncé par notre site en décembre 2010, le groupe Elsecom, représentant de la marque américaine Ford en Algérie, vient d’introduire une nouvelle gamme de camions poids lourds « Ford Cargo », spécialement dédiés aux chantiers. Il s’agit du Ford Cargo Porteur 6×4 et du porteur 8×4. Des modèles reflétant le nouveau souffle pour la gamme des poids lourds de la marque chère à Henry Ford.

Le Ford Cargo porteur 6×4 sera disponible en version benne basculante entrepreneur de 16m3 et benne carrière d’une capacité variant de 16 et 18m3.  Le Ford porteur 6×4 disponible avec cabine courte est doté d’un moteur à 6 cylindres à turbo compresseur Ecotorq (9 litres euro III) de 350 ch à  2200 tr/mn avec un système d’injection directe à rampe commune, associé à une boite de vitesse de 16 rapports + 2 arrières. Le couple maxi est de 1400/1200 Nm à 1700 tr/mn.

D’une longueur de 7506mm, largeur de 2550mm et hauteur de 3192mm, le nouveau poids-lourd d’un poids total à charge de 26 tonnes est proposé avec une direction à assistance hydraulique. Le nouveau Cargo s’appuie sur des suspensions à lames semi elliptiques plus des amortisseurs hydrauliques à l’avant et à l’arrière. D’une vitesse maximale de 89 km/h, la Cargo à benne est commercialisé avec plusieurs équipements de série à savoir :

•    ABS+ASR
•    Verrouillage centralisé
•    Blocage de différentiel
•    Vitres électriques
•    Air conditionné
•    Radio CD MP3 avec 2 hauts parleurs
•    Siège chauffant avec support lombaire
•    Siège conducteur suspendu pneumatique
•    Prise de mouvement + contrôle intérieur de cabine
•    Colonne de direction réglable
•    Rétroviseur sphérique avec réglage et chauffage électrique

En option Elsecom Ford propose sur son nouveau modèle le chauffage auxiliaire, la peinture métallisée et le basculement électrique de la cabine. Le nouveau porteur est disponible dans le réseau Ford et le carnet de commande est ouvert.

Pour le Ford Cargo porteur 8×4, lui aussi disponible, il dispose des mêmes équipements de série et en option que ceux du porteur 6×4. Il est aussi doté de la même motorisation et de la même boite de vitesse ZF. Sa vitesse maxi est de 107 km/h alors que le poids total à charge du malaxeur est de 32 tonnes. Coté mensurations, il présente une longueur de 8856 mm, une largeur 2550 mm et sa hauteur est de 3222 mm.

Côté caractéristiques, la version malaxeur offre une capacité nominale de 9,7 m3, un volume géométrique de 16,143 m3 et un réservoir d’eau de 200 litres. Le malaxeur est fabriqué avec un acier spécial, le 30MnB5 (4mm). Le Ford Cargo malaxeur est également disponible dans le réseau Ford Algérie.

Cette nouvelle gamme de camions bénéficie de plusieurs avantages pour assurer une meilleure utilisation. En effet, ces derniers profitent d’une nouvelle cabine, d’un châssis robuste et d’une garde au sol plus élevée.