Les offres alléchantes de Renault Algérie

5408

Après deux années d’absence, Renault Algérie marque un retour en force à la 12éme édition du salon international de l’automobile d’Alger qui se poursuit jusqu’au vendredi 4 avril. La marque au Losange qui est entrain de réaliser des résultats exceptionnels entame l’année 2008 avec deux nouveautés pour cette manifestation. (Par Lydia .K)

Il s’agit de la nouvelle Laguna, baptisée Lagune 3 et propulsée par deux motorisations ; le 2.O dCi de 150 ch et le 2.0 Essence de 140ch. Au design expressif, dynamique et des blocs optiques profilés, les lignes de la cette berline haut de gamme traduisent son caractère de grande routière, sure et performante. Dotée des équipements de sécurité et de confort les plus développés, elle devra faire valoir ses atouts auprès de sérieuses concurrentes à l’instar de la Peugeot 407, la VW Passat ou encore la toute nouvelle Ford Mondeo.

Le début de la commercialisation de la Laguna 3 en Algérie, selon M. Hichem Nacer-Bey responsable du stand, est prévu pour la mi-juillet. « Nous avons choisi cette date afin d’assurer une disponibilité de ce modèle sur le marché national » précise notre interlocuteur. Et d’ajouter: « Nous avons constaté un réel engouement du public vers le stand Renault ce qui dénote de la fiabilité et de la qualité de nos produits », en précisant au passage que les modèles Clio Classic, Dacia Logan et Dacia Logan GPL connaissement un engouement particulier de la part des visiteurs avec plusieurs offres d’achat.

Les objectifs tracées par la marque au losange au salon international d’Alger est d’écouler pas moins de 750 unités ce qui est un paris réalisable. La Seconde nouveauté du Stand Renault est incontestablement la Dacia Sandero dont le public algérien l’a découvre pour la première fois. Dans le chapitre des nouveautés, la marque drivée par Stépahen Galoustian a exposé la Mégane Trophy, un bolide sportif doté d’un aérodynamisme sophistiqué. La boite à vitesse séquentielle à six rapports de la Megane Trophy est commandée par une palette au volant comme en formule 1.

Sous le capot, ce bolide est propulsé par un puissant moteur V6, 3, 5litres de 330ch pouvant atteindre 6250 tr/mn et un couple maxi de 390Nm à 4500tr/mn. Possédant un châssis extrêmement bas, la Mégane Trophy offre des vitesses de passage en courbe très élevées.

Renault Algérie propose, à l’occasion du salon, d’alléchantes remises ainsi qu’une année d’assurances tous risques sur Clio Campus, Clio Classic, Clio 3 et Dacia Logan. Le client peut même acquérir une Clio 3 ou Clio Campus auprès de Renault Crédit et commencer le payement des mensualités dans trois mois. L’apport personnel pour un crédit sur toute cette gamme auprès de Renault Crédit a été fixé exceptionnellement à 10%. La Logan MCV quant à elle est au prix de 979000da.

La gamme Logan en variante Essence / GPL est cédée au prix de 791000da et 911000da pour respectivement la Logan berline base et Lauréate dotées d’un moteur 1.4MPI. La Logan MCV Ambiance 1.6MPI est facturée à 1.063.000 da alors que la finition lauréate est à 1163000da. Renault Algérie expose également au niveau de son stand la série limitée Extrême avec des Mégane 4et 5 portes, 1.5dCi de 100ch, dotées d’une panoplie d’équipements de confort et de sécurité : (6Airbags, jante alliage, radio Cd /mp3, ABS, EBV, AFU, volant et pommeau de levier de vitesse en cuire, etc).

La série Extrême de la Scenic bénéficie d’un châssis rehaussé, de tarages d’amortisseurs spécifiques et un ski de protection sous le moteur. En exclusivité, une teinte orange Cayenne, des jantes 16pouces, des barres de toit s’ajoutent au système d’aide au parking arrière. Le Scenic est proposé avec deux motorisations : le 1.5 dCi de 100ch et le 1.9dCi de 120ch avec une boite de vitesse de 6rapports. Il est utile de préciser que le stand de la marque au Losange est garni de 21 véhicules dont 3 de la gamme des utilitaires au stand extérieurs.