Les photos et la vidéo

1185

Les amateurs des bolides Porsche ont de quoi se réjouir, en effet après plusieurs teasers, des rumeurs et des fuites voila que le constructeur dévoile de manière officiel sa toute nouvelle 911 qui sera présentée lors du prochain salon de Francfort qui aura lieu à partir du 15 Septembre.

A l’extérieur peu de changements sont opérés si ce n’est que les nouvelles optiques et la nouvelle signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière et des boucliers redessinés. En revanche c’est une véritable révolution que subit cette Porsche concernant sa mécanique. 

Désormais, le 3.4 litres des Porsche 911 Carrera, Coupé et Cabriolet, se mue en 3.0 litres turbo, tout en proposant désormais 370 ch de base (20 ch de plus). Le couple profite aussi du turbo gagnant désormais 60 Nm dans les deux cas.

Ce bolide réalise le 0 à 100 km/h en 3,9 s pour la version Carrera S avec boîte PDK. Si c’est 0,2 seconde plus rapide qu’auparavant, Porsche se félicite surtout du gain sur le tour du Nürburgring : en 7 minutes 30 secondes, c’est 10 secondes de gagnées !