Les ventes mondiales de véhicules utilitaires en forte hausse

1927

La division ‘’véhicules utilitaires’’ du groupe automobile Allemand Volkswagen a réalisé un début d’année 2008 tonitruant. Il est annoncé que la croissance des ventes à atteint 16.6% à la fin janvier 2008. (Par Nouredine ABBASSEN)

C’est donc un début d’année fort prometteur pour Volkswagen qui annonce des ventes mondiales en forte hausse à la fin de mois de janvier, où pas moins de 16.6% d’évolution ont été réalisé par rapport à la même période de l’année dernière. Les ventes de la division utilitaire de VW s’élèvent à 36 830 unités (véhicules utilitaires légers, véhicules de loisirs, camions poids lourd et bus) contre 32 860 unités à fin janvier 2007.

Le communiqué du groupe automobile Sovac qui distribue en exclusivité pour le marché Algérien la marque Allemande, ajoute que les véhicules utilitaires légers (Gol pick-up, Caddy, Transporter et Crafter) représentent à eux seuls 32 860 ventes contre 28 400 à la même période en 2007, ce qui dénote d’une hausse des ventes de 15.7%.

Dans le chapitre des camions poids lourds et bus, construit au Brésil et au Mexique, Volkswagen à écouler 3.970 unités. Là aussi c’est un bond notable qui a été réalisé avec 24.% de plus que l’année dernière.

Dans un contexte mondial concurrentiel, ‘’Volkswagen s’attend à ce que la tendance dans les véhicules commerciaux d’entreprise reste positive’’ ajoute le communiqué de Sovac. Enfin, Il est à signaler que la participation du constructeur Scania et MAN AG à été rehausser, notamment dans Scania où sa participation vient d’atteindre 20,89%, portant ainsi ses droits de vote à 37,98% alors que les 29,9% pour cent du capital de MAN restent inchangés.