Lewis Hamilton gagne au grand prix de Canada

1076

Malgré son mauvais départ, Lewis Hamilton parti en pole position au grand prix de Canada arrive à la première place devant Sebastien Vettel et Valtteri Bottas. Après ses mauvais tours en début de saison, le pilote britannique revient à 9 points sur l’autre pilote Mercedes Nico Rosberg qui décroche une médiocre cinquième place.

Parti en pole, Lewis Hamilton a pris un mauvais départ au profit de Sebastien Vettel qui s’empare directement de la première place alors qu’il était troisième sur la grille. Son concurrent directe Nico Rosberg a voulu doubler aussi Lewis Hamilton mais un léger contact entre eux l’a obligé a passer dans le dégagement au premier virage le faisant perdre plusieurs places. 

Tout allait bien pour le pilote allemand vettel qui était parti pour signer une première victoire cette saison mais une erreur de stratégie de pneus de Ferrari lui a fait perdre sa première place au profit de Hamilton. A noter la bonne quatrième place du Néerlandais Max Verstappen qui confirme sa belle surprise de la saison.