Lexus dévoilera le UX Concept au salon de Paris

1373

Lexus, la marque haut de gamme du constructeur Toyota prépare déjà le prochain salon de l’automobile de Paris en annonçant un nouveau concept car, un SUV qui se positionnera sous le UX. Portant le nom de UX ce dernier remplacera la compacte CT.

Lexus se prépare donc à intégrer un nouveau SUV à son catalogue mais avant son lancement cela passera un concept car annonciateur qu’elle présentera au prochain salon de Paris. Ce dernier portera le nom de UX dont la version commercialisée sera lancée courant 2017 si on se fie aux standards de la marque. 

Ce nouveau né se fait remarquer par ce premier cliché par un style agressif bodybuildée, avec des passages de roues très marqués. Les feux en hauteur remontent le long de la lunette. Le constructeur japonais annonce déjà un habitacle qui associe « l’artisanat traditionnel aux techniques de fabrication les plus modernes ».

Lexus devrait lancer son prochain SUV directement en version hybride comme ce fut le cas avec les nouvelles lexus. Dans ce cas le véhicule reprendra l’ensemble thermique/électrique des nouvelles Toyota Prius et C-HR.