Logan pick-up annoncé le mois prochain en Roumanie.

2479

Après Logan berline, MCV et fourgonnette, le marché automobile roumain s’apprête à accueillir la version pick-up de la Logan. Le groupe Renault vient d’annoncer le lancement de Logan pick-up sur le marché roumain, dans un premier temps, dès le mois de mars prochain. Progressivement, ce nouveau pick-up sera exporté et commercialisé au tarif d’entrée de gamme de 7250 euros. (Par Nouredine ABBASSEN)

Quatrième modèle de la gamme Logan, Le Logan pick-up sera produit dans l’usine Dacia de Pitesti, sur la même ligne que les modèles de Logan annonce la filiale roumaine de Renault, qui ajoute que ce nouveau modèle sera commercialisé en Bulgarie et Turquie cette année et atterrira dans les autres marchés à partir de 2009. L’on annonce par ailleurs que le pick-up de Dacia partagera plusieurs pièces avec les Logan MCV et Van.

Destiné principalement à une cible constituée de professionnels et de commerçants, Logan pick-up se veut aussi une alternative à une clientèle de particuliers à la recherche d’un véhicule de loisirs. Dacia met en avant la praticité renforcée de ce véhicule grâce à une benne de 800 kg de charge utile, une longueur de chargement de 1.80m et un espace de rangement en cabine derrière les sièges totalisant 300 litres.

Sur un autre dossier, l’on apprend que le pick-up roumain sera proposé avec des motorisations diesel 1,5 dCi en deux niveaux de puissance (70 et 85 ch) et un bloc essence, le 1,6l développant 90 ch.

Le communiqué de Dacia précise que ‘’51 millions d’euros ont été investis pour le développement et la fabrication de ce pick-up’’. Il est à rappeler qu’en 2007 pas moins de 100 millions d’euros ont été investis à Pitesti pour porter sa capacité de production à 350 000 unités par année (contre 235.000 unités en 2006). La cadence de l’usine est passée de 42 à 60 véhicules/heure.

L’année 2007 à connue une évolution des ventes de Dacia de l’ordre de 17% par rapport à 2006 avec 230.000 véhicules écoulés dans le monde. Il est à signaler que la version Break (MCV) représente plus du tiers des ventes de la marque (81.000 Logan MCV vendus à fin 2007).

Avec l’arrivée de nouveau véhicule sur les marchés européens, Dacia s’offrira le luxe de proposer une offre nouvelle de petit pick-up légers, qui pourrait bien révolutionner les habitudes de la clientèle habituée dans ce segment automobile aux pick-up de grands gabarits.