Mahindra Génio et XUV 500 officialisés pour cette année

4265

Dans un marché de pick-up représentant environ 10% (30 000 ventes) du marché automobile Algérien, la marque Mahindra a maintenu stable ses volumes de ventes en 2011 malgré une gamme qui se résume à un seul modèle, le pick-up Scorpio.

Pour l’entreprise Saida (Citroën, Mahindra et Scania), la marque Mahindra a représenté 9% de ses volumes de véhicules vendus en 2011. Et afin de remettre la marque dans son vrai rang, Saida va enrichir officiellement la gamme par deux nouveaux modèles pour cette année 2012. Ainsi, M.Coutellier, directeur général de Saida, a confirmé hier soir lors d’une conférence de presse l’arrivée d’une nouvelle gamme du pick-up Mahindra Génio de 120 ch, ce qui fera de lui l’un des modèles les plus puissants du marché. D’autre part, le SUV Mahindra XUV 500 intégrera aussi officiellement le catalogue ‘’indien’’.

Si le pick-up Génio viendra renforcer l’offre du Scorpio, le SUV XUV 500 sera le porte drapeau de la marque dans le segment des SUV qui représente 5% du marché.

L’année 2012 s’annonce donc pour la marque indienne sous le signe du renouveau. Non seulement des nouveautés ‘’produits’’ sont annoncées, mais M.Coutellier a aussi précisé que le renouveau de Mahindra se fera par la mise en place d’une nouvelle équipe complète et entièrement dédiée à la marque et par la mise aux normes du réseau de distribution qui se poursuivra avec un accent particulier sur le développement des points de représentation.