Mapfre Assistance présente de nouveaux services

1569

Afin de renforcer sa présence sur le marché algérien des assurances et services, Mapfre Assistance lance de nouveaux produits, présentés en marge du salon international de l’automobile d’Alger 2015.

Mapfre Assistance, filiale de Mapfre Asistencia, société d’assurance espagnole, lance en Algérie de nouveaux services et offres présentés lors d’une conférence de presse animée en marge du salon international de l’automobile d’Alger.  Il s’agit de solutions destinées aux concessionnaires automobiles, à savoir l’extension de garantie, l’assistance routière, véhicule de remplacement et le centre d’appel.

Pour l’extension de garantie, c’est une assurance contractée lors de l’achat de véhicules neufs, celle-ci prolongera la durée de la garantie du distributeur jusqu’à 3 ans, elle permettra au client de profiter des mêmes avantages de la garantie du concessionnaire.  Cette dernière peut être transférable à une tierce personne en cas de vente de véhicule. Ce service est proposé en 4 formules (des packages) selon les besoins du client.

Le second service proposé par Mapfre, est l’assistance routière, qui offre la possibilité au client d’être remorqué jusqu’au garage du concessionnaire officiel de la marque en cas de panne. Il est utile de signaler qu’un numéro spécial et un texte d’accueil personnalisé seront transmis au concessionnaire.  « Le client est assisté par un centre d’appel 24h/24 et 7j/7 ceci afin d’offrir un meilleur service et une bonne prise en charge », dira M, Tarik Hebboub, Responsable Commercial Automotive Mapfre assistance Algérie.

En outre et parmi les solutions présentées par les responsables de Mapfre, on notera le service véhicule de remplacement, qui permet au client souscripteur, de bénéficier d’un véhicule de remplacement suite à une panne dont la durée de réparation de véhicule dépasse les 24h, 48h ou 72h, selon une période prédéfinie par le  concessionnaire. Pour bénéficier de cette solution, le client doit impérativement disposé d’un véhicule sous garantie.

Et pour gérer et assurer le bon déroulement de ces service et offres, Mapfre Assistance dispose d’un centre d’appel, qui permet de veiller sur la gestion des besoins de clients et les concessionnaires. Le centre recevra des appels concernant les réclamations, le service de renseignements ou bien l’assistance technique. Une équipe des téléconseillers hautement qualifiés, formés sous les normes internationales de Mapfre Assistance, donnera conseils, soutient et aide à la fois aux clients et aux concessionnaires.

« Tous ces services permettrons aux concessionnaires, d’élargir leurs gammes de produits et ne pas se limiter au volume des ventes. Aussi, ces services offriront aux concessionnaires l’aptitude d’innover, en proposant à leurs clients des services répondant à leurs besoins », dira M, Mustapha Rezzoug Directeur Général de la filiale de Mapfre Assistance en Algérie.

Il est utile de rappeler que Mapfre Assistance exerce en Algérie depuis 2007, elle est la filiale locale de Mapfre Asistencia, société d’assurance espagnole. Société par action, Mapfre est le fruit d’un actionnariat des assurances Ciar, Salam, Truct et Mapfre. Avec cette configuration, l’entreprise déploie en Algérie son expertise en matière d’Assistance Routière, Assistance Voyage, Assistance Car Glass, Extension de Garantie, Assistance Domiciliaire et Assistance Bancaire.