Marque automobile la plus valorisée en 2016

1660

Le leader mondial des ventes automobiles Toyota vient d’être nommé par le cabinet de rechercher Millward Brown "constructeur automobile le mieux valorisé au monde" devant BMW et Mercedes.

Ce classement du cabinet Millward Brown affiche chaque année le top 100 des entreprises les mieux valorisées au monde en termes de représentation financière qui n’est pas forcément un indicateur exacte des performances ou de ventes mais seulement de la valeur brute de l’entreprise. Totoya est donc sans doute la marque qui affiche les meilleures performances moyennes sur les différents marchés mondiaux.

Depuis la création de ce classement (onze ans), la marque nippone arrive toujours dans les premières places ce qui confirme la constance de ses résultats. Elle surclasse donc désormais le groupe Volkswagen dans les ventes annuelles mais aussi les autres allemands dans le registre de la marque la plus valorisée avec 29,5 milliards de dollars contre 26,8 et 22,7 milliards pour les marques BMW et Mercedes respectivement. 

Le secteur automobile reste loin derrière les autres secteurs puisque Toyota n’arrive que 29 ème sur le top 100 loin derrière le géant Google premier de ce classement valorisé à 229 milliards juste devant Apple et ses 228 milliards.