Mazda annonce son nouveau moteur essence très économique

1379

Le constructeur japonais Mazda annonce des chiffres bluffants sur son prochain moteur essence à auto allumage. Ce dernier fera ses débuts sur la future Mazda 3 et s'annonce avec une économie de consommation de 20 à 30 % par rapport à un moteur de cylindrée identique.

Mazda, présentera son nouveau moteur le Skyactiv X en 2019 à l’occasion du lancement de la prochaine berline compacte Mazda 3. Ce nouveau moteur à auto allumage qui est testé depuis plusieurs mois s’annonce avec un gain de consommation impressionnant de 20 à 30%. 

Le système de ce moteur Skyactiv X, prend feu grâce à la compression style diesel avec une transition entre les deux qui se fait via des capteurs qui calculent la charge du moteur. Les bougies ne serviront donc qu’à l’allumage ou lors de fortes charges. 

Le moteur du constructeur japonais est pour le moment conçu avec une puissance de 190 ch et promet donc 20 à 30 % d’économies de carburant comparé à un moteur de même cylindrée. Ce gain permettrait de passer les nouvelles normes environnementales sans donc adopter d’hybridation.