Michelin Algérie et Renault Trucks Algérie scellent un partenariat

4461

Pour la première fois depuis que le leader mondial des pneumatiques Michelin s’est installé en Algérie, ses pneus de type X-All Roads ont équipé le tracteur routier Renault Trucks, Premium Lander, nous a indiqué Salim Benabderahmane, directeur Marketing de Michelin Algérie en marge du Salon International du Véhicule Industriel d’Alger. (Par M.Mohamed)

Le camion équipé en exclusivité de pneus Michelin est actuellement exposé au salon au stand de Renault Trucks. « L’homologation par Renault Trucks du Michelin X-All Roads est le résultat d’une étroite collaboration entre les deux groupes, pour répondre aux attentes des entreprises Algériennes de transport » expliquera M.Benabderahmane. Cette collaboration a abouti à la décision d’équiper la gamme Premium Lander (la plus vendue en Algérie en 2009) du pneu X-All Roads.

« Le tracteur Premium Lander exposé au salon sera, en effet, chaussé de pneus Michelin XZ All Roads sur l’essieu directeur et du Michelin XD All Roads sur l’essieu moteur, tous deux fabriqués dans l’usine Michelin de Bachdjerrah », ajoutera le directeur marketing de Michelin Algérie.

Michelin X-All Roads ‘’made in Algérie’’ augmente la productivité grâce à sa capacité de rouler sur tous les parcours et sur toutes les routes, y compris les plus dégradées. En même temps, son usure lente et régulière permet de réduire significativement les coûts d’exploitation.

Enfin, Michelin X-All Roads apporte aux chauffeurs un niveau de confort de conduite inédit, tant en termes d’acoustique que de capacité d’absorption des vibrations. Il est à préciser que tous les autres véhicules exposés par Renault Trucks au salon seront également équipés de pneus Michelin.

Sur le stand, les visiteurs trouveront un Renault Kerax, destiné aux chantiers durs. Un camion qui sera équipé de pneus Michelin XZY-2 sur l’essieu directeur et de Michelin XDY-3 sur l’essieu moteur.

La gamme « Y » de Michelin procure, en effet, aux transporteurs une meilleure mobilité et leur offre aussi une fiabilité inédite sur tous les types de chantiers. Même le Renault Sherpa en provenance de l’expédition Cape to Cape, exposé au stand, est équipé de pneus Michelin XZL. Un véhicule qui a roulé plus de 30 000 Km dans des conditions extrêmes.