Mitsubishi Xpander : Un 7 places venu d'ailleurs !

1220

La marque aux trois diamants vient de présenter au salon automobile de Djakarta un ''vaisseau spatial'' à 7 places. Mitsubishi Xpander est donc le nouveau né de la marque dans le segment des monospaces à 7 places après avoir surpris, il y a quelques années, avec le lancement de l'Outlander.

Mitsubishi semble avoir trouvé le bon chemin dans le segment des monospaces en présentant un nouveau modèle à Djakarta. Ce dernier appelé Xpander, arrive avec un design sulfureux aux lignes futuristes proches d’un concept-car que d’un modèle de série. Xpander est un monospace à 7 place assez proche du style SUV mais avec un design ultra sophistiqué assez inédit chez Mitsubishi.

Destiné dans un premier temps au marché indonésien, le monospace Xpander mesure 4,48 m de long et propose une configuration 7 places assez spacieuse. Il arrivera dans les showrooms à partir de l’automne prochain.

Coté transmission, le Mitsubishi Xpander ne propose que la transmission deux roues motrices et carburera avec un modeste 4-cylindres essence 1.5 de 105 chevaux ! Ce moteur est couplé à une boite de vitesse mécanique à 5 rapports de série et automatique à 4 rapports en option.