MMDI lance la version RS du Scooter Tweet

5813

La gamme des Scooter Peugeot commercialisée en Algérie par MMDI Meklati multi distribution s’enrichit avec l’arrivée d’une nouvelle version de son deux roues « Tweet », il est désormais décliné en version RS, plus attirant à l’allure sportive.

Le nouveau scooter a été présenté hier par l’équipe de MMDI lors d’un point de presse organisé au showroom de Bir Mourad Rais. Tweet 125 cc RS arrive en renfort pour épauler le modèle Tweet lancé le 10 mars 2011. Avec la série spéciale RS, Peugeot à créé une nouvelle catégorie de scooters dénommée « Urban Sport » plus typée avec un look imposant.

Tweet RS conserve toutes les qualités d’un scooter citadin, un deux roues au look sportif certes mais qui garde le même moteur que celui de la version classique, le 125 cm3. La différence se fait clairement ressentir sur la partie design du scooter avec une teinte exclusive, un noir mat (Ebony Black), des hantes noires au bord poli, en leur centre de gravité un disque de frein pétale ou wave. On décèle aussi une selle surpiquée de fil rouge. Le porte-paquets se pare également de noir brillant, puis en façade, le Lion Peugeot est mis en valeur grâce à l’adoption d’une calandre noire. Les logos RS tiennent une place d’importance sur le capot avant et sur les carénages de la coque arrière.

Tweet RS est équipé d’une motorisation de 125 cm3 avec refroidisseur à air. Il offre une suspension avant à fourche télescopique de 30 mm et une suspension arrière à double amortisseur hydraulique. Les dimensions sont de l’ordre de 2000 mm de longueur,  690 de largeur et 1125 mm de hauteur pour un empâtement de 1330 mm. Quant à la capacité du réservoir d’essence, elle est de l’ordre de 4,8 l, plus généreux que celui de la version classique.
 
Le scooter admet en outre un coffre pour un casque, tableau de bord digital, boite à gant verrouillable, plancher plat, éclairage permanent, repose-pieds passager alu escamotables, ensemble porte-bagages (en option), selle mono peau double couture, béquille latérale. Quant au top case, pare brise, manchons et tablier pilote ils sont proposés en accessoires. 

MMDI propose la version sportive du Tweet 125 cm3 RS au prix de lancement de 258 000 DA TTC, soit une différence de seulement 12 500 DA par rapport à la version classique du scooter.
Le rendez-vous était aussi l’occasion pour les responsables de MMDI de faire une visite guidée de la partie service après-vente et magasin de pièce de rechange, ce dernier totalise 150 références. 

Il est utile de rappeler que la gamme Peugeot Scooter commercialisée en Algérie offre une garantie de 2 ans sur le moteur au kilométrage illimité, avec des modèles allant du légendaire Vogue (Ex 103) au scooters de 50 à 500 cc. Selon Abdellah Mounir Meklatti, directeur général de MMDI « 405 scooters ont été écoulés à fin septembre, nous tablons sur  500 unités d’ici la fin de l’année. Le gros de notre clientèle est composé en grande partie de particuliers ».

Le détail des ventes indique clairement que le modèle qui tire le chiffre vers le haut est le scooter Vogue avec 182 unités vendues suivie du Vivacity en seconde position et du Tweet en troisième place. Les Algériens adoptent de plus en plus les scooters Peugeot au regard de l’évolution que connaît la marque avec 17 unités vendus en janvier 2011, le même résultat enregistré en février. 21 unités vendus sur le mois de mars, 42 en avril, 52 en mai, 60 juin, 68 en juillet et 75 scooters écoulés en Août, la plus grande performance réalisée en 2011. Pour septembre, MMDI à écoulé 53 unités.

Coté réseau d’agents, MMDI à inauguré 4 points de vente en 2010, deux autres en 2011et un objectif de quatre points de vente en 2012 dans les wilayas de Jijel, Biskra, Ouargla et Sétif. Ces nouvelles affaires seront toutes équipées de structures ventes, service après-vente et magasin de pièces de rechange.