Facelift et évolution technique

2383

Mazda vient de procéder à un léger facelift sur sa Mazda 3 mais apporte également des évolutions au niveau du bloc moteur.

Le changement opéré sur la Mazda 3 se présente au niveau de la face avant, elle reçoit en effet de nouveaux boucliers avant. L’arrière a également été revu et a bénéficié d’un coup de bistouri très précis dans la variante cinq-portes, au niveau du bouclier et des optiques. 

L’aérodynamique a d’ailleurs été un des points de travail de ce restylage puisque le plancher a été retouché pour un meilleur écoulement d’air. De plus, le niveau de bruits et de vibrations a été abaissé. Plus stable et plus précis sur les routes, le véhicule a connu quelques réglages au niveau des amortisseurs pour plus de confort. 

Une direction des meilleures que Mazda a mis au point permettant au conducteur d’avoir une conduite stable au volant avec la modification du débit de la pompe d’assistance de direction.

À l’intérieur, c’est la nouvelle colorie noir de la partie inférieure de la console centrale avec bagues chromées qui prend place. Les chiffres du compteur et le graphisme de l’affichage multifonction ont été modifiés. 

Pour ce qui est de la motorisation, les Mazda 3 cinq-portes, berline et la version sportive MPS gardent le même bloc moteur puisque les mêmes blocs essence seront reconduits. Néanmoins, le seul plus est que Mazda propose désormais une boite  automatique à quatre rapports Activematic, pour le moteur essence 1.6 de 105 ch.