Véhicules neufs : La Fédération des consommateurs appelle à lutter contre les spéculateurs

886

La fédération algérienne des consommateurs appelle dans un communiqué de presse à lutter contre les spéculateurs et les intermédiaires illégaux qui exploitent la situation économique que connaît le marché des véhicules neufs en Algérie.

Le président de la (FAC), Zaki Hariz, a indiqué dimanche à Oran que les spéculateurs et les intermédiaires illégaux causent des préjudices considérables aux intérêts matériels et moraux des consommateurs. Une constatation appuyée par de nombreuses plaintes que reçoivent les organisations représentant les consommateurs.   

Dans un autre registre, la fédération algérienne des consommateurs invite l’état de permettre de manière temporaire aux consommateurs d’importer des véhicules de moins de trois ans, une démarche ayant pour objectif, selon Zaki Hariz, de rééquilibrer l’offre-demande sur le marché.

Par ailleurs, la FAC incite les opérateurs économiques de respecter des cahiers des charges et d’augmenter la production et les taux d’intégration, afin de diminuer les charges supplémentaires à supporter par le consommateur.

Source : APS