Mutation et renouveau

4407

Le tout terrain s’offre une nouvelle image dans l’ère du renouvellement de la marque à l’image des Grand Cherokee ou encore des récents modèles Dodge mis à neuf.

A première vue, et c’est le détail le plus frappant, la face avant a été complètement redessinée. Finis les traditionnels feux avant ronds et place à des phares rectangulaires. La calandre a elle aussi subi un coup de pinceau avec une grille plus imposante et nettement plus expressive.

L’on retrouve également de nouveaux pare-chocs, à l’avant comme à l’arrière, renforcés de plastic noir et bien ancrés en harmonie avec toute la robe du véhicule. Le design global rapproche ce Compass version 2011 du frère ainé Grand Cherokee.

L’habitacle n’échappe pas à la tendance et profite de nouveaux matériaux et des recouvrements plus riches. Outre les nouvelles manettes au volant, une panoplie de nouvelles options rendent ce 4×4 plus agréable à conduire.

Sous le nouveau capot, deux blocs quatre-cylindres essence de 2.0 de 158 chevaux et 2.4 de 172 ch sont disponibles avec au choix une boîte manuelle à cinq rapports ou une transmission CVT à variation continue. A noter que le choix de motorisations cité ne concerne, pour l’heure, que le marché américain.