Nissan Algérie intervient en médiateur

1513

Nissan Algérie a récemment découvert les fautes graves de son désormais ex-agent agrée « Sarl Nord Motors » de Ben Aknoun à Alger et souhaite approfondir son investigation dans le but de clarifier cette situation et trouver une solution dans l’intérêt des clients concernés.

Un nombre important de retards de livraisons a été porté à la connaissance de la Direction de Nissan Algérie au cours des dernières semaines ; après enquête, il s’est avéré que l’agent « Sarl Nord Motors» a commis plusieurs fautes graves qui ont pu porter préjudice à certains de ses clients. « Sarl Nord Motors » aurait encaissé pour l’ensemble des commandes concernées 100% des montants et n’ayant  transmis à la Direction de Nissan Algérie que 10% de ces dits montants, comme l’exige par ailleurs la réglementation en vigueur tout en ayant communiqué des informations souvent erronées à nos services afin de nous empêcher de contacter directement les personnes concernées. 

Par conséquent, Nissan Algérie a donc décidé de retirer et ce depuis le 1er juillet 2014 son agrément à l’agent « Sarl Nord Motors » dans le respect de la réglementation et d’informer l’ensemble  de sa clientèle par voie de presse.  
Dans l’intérêt des clients, Nissan Algérie a décidé d’intervenir comme médiateur lors des négociations entre l’ex-agent et les clients lésés, afin de solutionner ce problème. Bien que le seul et unique lien contractuel et financier existant, est entre « Sarl Nord Motors » et les personnes lésées. 

Nissan Algérie ayant proposé de prendre en charge la dette contractée par « Sarl Nord Motors » à l’encontre de l’ensemble des clients, en contrepartie de garanties financières et de véracité d’un certain nombre de pièces administratives en respect des lois et réglementations en vigueur afin de pouvoir livrer les véhicules dans les meilleurs délais. Véhicules par ailleurs disponibles et réservés au profit de l’ensemble des clients concernés. 

A ce jour, Nissan Algérie reste en attente de réception de documents de la part de « Sarl Nord Motors » et de la vérification par les services légaux de la conformité juridique et règlementaire des éléments de l’accord. 

Nissan Algérie réitère son soutien aux clients concernés et ne ménage aucun effort de volonté de conciliation entre « Sarl Nord Motors » et les personnes lésées.