Nissan développerait des hybrides rechargeables

8

Après avoir racheté Mitsubishi, l’alliance Renault-Nissan pourrait peut être en profiter de ses dernières avancées technologiques notamment dans le segment des hybrides rechargeables.

Le média britannique AutoExpress rapporte auprès de Takashi Shirakawa Directeur du département européen de la recherche et du développement chez Nissan que le constructeur japonais est déjà en préparation d’une technologie hybride rechargeable en déclarant : « la priorité actuelle de Nissan concerne l’électrification de sa gamme. Nous sommes en train de travailler sur un système compatible avec les attentes des clients en Europe. Mitsubishi Motors est le nouvel arrivant du groupe. C’est aussi la marque qui a lancé sur ce marché l’Outlander PHEV. Mitsubishi va peut-être partager une partie de cette technologie avec Nissan. Nous en discutons. Rien n’a été confirmé pour l’instant ».

Pour l’instant aucune information n’a été dévoilée concernant un éventuel modèle à venir. Le responsable de chez Nissan a principalement indiqué que désormais les automobilistes s’intéressent de plus en plus à l’électrification principalement dans les véhicules de petites tailles.