Nissan: le nouveau X-TRail se dévoile

60

Nissan dévoile la nouvelle mouture de son 4×4 fétiche, le X-Trail qui arbore une face avant relookée avec une grosse calandre en forme de « V » et un double éclairage, et une partie arrière laissant apparaitre de légers changements.

Après le Juke, Nissan dévoile le nouveau X-Trail, quatrième du nom qui arbore un design plus sensuel, particulièrement musclé avec une grosse calandre en forme de « V » et un éclairage à deux étages sympathique avec des feux ressemblant à ceux du Juke qui sont d’ailleurs proposés sur l’ensemble des finitions. Quand à la partie arrière, le constructeur japonais table sur la carte de la discrétion avec un coup de crayon.

A l’intérieur du véhicule, Nissan installe une dalle de 9 pouces au format tablette à la place de l’ancien écran fourré dans la planche de bord. Quand à l’instrumentation, elle est désormais numérique avec un écran de 12,3 pouces, surmonté d’un affichage tête haute couleur de 10 pouces. Le constructeur offre une climatisation trois zones automatique, une ouverture sans clé aux quatre portes, l’ouverture à 90° des portes arrière pour un meilleur accès.

Pour un maximum de confort, le X-Trail vous offre une batterie d’éléments d’aides à la conduite à l’instar du freinage d’urgence avec détection de piétons, alerte collusion arrière, avertissement d’angles morts, assistant de maintien dans la voie, feux de route et freinage arrière automatiques…et sur voie rapide, vous pouvez profitez d’ l’assistant ProPilot, qui permet de bénéficier d’un niveau intermédiaire de conduite autonome.

Nos reviendrons avec de plus amples de détails sur le nouveau Nissan X-Trail dans nos prochains articles.