Nissan partenaire automobile exclusif

2045

Le constructeur Japonais Nissan annonce la signature d’un accord de sponsoring exclusif de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Orange qui se déroulera en Afrique du Sud en 2013 et au Maroc en 2015.

Par cet accord, Nissan s’offre un bon coup marketing qui permettra à la marque de renforcer son image sur le continent Africain. La marque japonaise est donc devenue le « partenaire automobile officiel » des deux évènements.

“L’association de Nissan avec la CAN Orange qui attire un public nombreux sur l’ensemble du continent offre une puissante plateforme pour développer l’image de notre marque. En tant que partenaire automobile des évènements de 2013 et 2015, nous nous réjouissons tout particulièrement d’être impliqué dans le football, un sport qui touche le cœur de nombreuses personnes, et a une portée continentale.” a indiqué Mike Whitfield, directeur général de Nissan Afrique du Sud. Il a ajouté que la campagne Nissan sur les valeurs de la marque « Innovation that Excites » vise à inspirer l’engouement pour Nissan à travers sa gamme de véhicules variée. On peut faire le parallèle avec le Football, un sport qui procure de l’engouement pour les supporteurs attirés par les compétences et performances des différents joueurs.

Le sponsoring de la Coupe d’Afrique des nations Orange, est dans la continuité du récent partenariat de Nissan avec le coureur le plus rapide du monde, médaillé d’or olympique, Usain Bolt. Possédant lui-même un Nissan GT-R, une des voitures les plus rapides au monde, il est idéalement placé pour être le nouveau « Director of Excitment » de Nissan. Cela lui permet de mettre en avant les véhicules et technologies incarnant l’ « innovation that excites ».

Il est utile de rappeler que Nissan sponsorise aussi les jeux olympiques et paralympiques de Rio en 2016.