Nissan présente son nouveau système de conduite autonome

268

Malgré la mauvaise passe qu’il traverse notamment après le licenciement de son patron Carlos Ghosn, Nissan veut aller de l’avant en présentant sa toute nouvelle technologie de conduite autonome. Baptisé ProPilot 2.0 cette nouvelle technologie sera lancée cette année sur l’Infiniti Q50.

Nissan annonce le lancement inédit du ProPilot 2.0. Ce dernier est une nouvelle technologie de conduite autonome qui utilise une combinaison de caméras, radars, sonars, données GPS et cartes 3D pour estimer sa position en temps réel. Cette technologie sera lancée cette année sur la marque haut de gamme de Nissan à savoir Infiniti précisément sur le Q50.

Le nouveau système de Nissan permettra entre autre d’aider le conducteur à progresser au milieu d’une voie, à une distance de sécurité des véhicules se trouvant devant lui. Mieux encore, si la voiture peut continuer sur une voie circulation, il sera possible de relâcher complètement le volant à la seule condition que l’automobiliste reste attentif et qu’il soit contrôlé par le « Système de surveillance du conducteur ».