Nissan X-Trail restylé

2334

Nissan présente au Mondial de Paris une version restylée de l’X-Trail après trois années de commercialisation. (En direct du mondial de l’automobile de Paris, Hamid A)

Sur le stand de Nissan au Mondial de Paris, il faudra s’attarder sur le look de l’X-Trail pour comprendre que de petites retouches ont été apportées à la face avant du 4×4. Effectivement, une nouvelle grille de calandre y est installée, les optiques adoptent de nouvelles formes, le bouclier accueille désormais les antibrouillards. Le Nissan X-Trail restylé gagne 10 mm en longueur et plus de 10 mm en hauteur et en largeur.

La même remarque est valable pour l’habitacle qui n’apporte pas de nouveautés révolutionnaires. Ici, Nissan y a annonce uniquement de nouveaux gabarits pour les compteurs et l’ajout d’un ordinateur de bord avec affichage blanc sur noir. Pour profiter d’une ‘’vraie’’ nouveauté, Nissan propose en option, un écran haute résolution visible sur le rétroviseur intérieur dès que la marche arrière est enclenchée ce qui facilite au conducteur de bien gérer son véhicule en cas de recul en arrière.

Le bloc moteur, déjà disponible dans le X-Trail, le 2.0 dCi de 150 ch a été amélioré avec l’ajout d’un injecteur (norme Euro 5) offrant une économie de consommation de carburant et des émissions en CO2 en baisse. Aussi, une nouvelle boite de vitesses à rapports améliorés y est associée.