Nouveau Mazda BT-50

2290

Fraîchement lancé en Algérie par la société Jamal SPA qui distribue la marque japonaise Mazda, le nouveau BT-50 est présenté au public du salon pour mettre en avant ses atouts.

Le nouveau BT-50 qui a bénéficié d’une refonte totale avec un look à la fois baroudeur, imposant et design, est officiellement disponible dans le réseau Jamal en deux versions : double cabine 4×2, double cabine 4×4 en finition Pro et double cabine 4×4 Premium. Présenté tout récemment, le pick-up Japonais est exposé au salon de l’automobile d’Alger au coté des autres modèles de la marque à savoir la Mazda 3, Mazda 6 et le SUV CX5. 

« Nous exposons aujourd’hui au salon avec l’ensemble de notre gamme qui accueille le nouveau BT-50, dans l’attente de l’arrivée d’ici le mois d’Avril prochain des nouvelles Mazda 3 et 6. Et en parallèle avec cette offensive produits, Jamal SPA s’active afin de mettre en place un réseau de distributeur à la fois professionnel et dense ce qui nous permettra de renforcer notre notoriété et image de marque et de répondre au mieux aux attentes de nos clients », dira M. El Mahdi Bouaiche, Responsable communication et marketing. 

Le conférencier dira que « dans le cadre de la satisfaction du consommateur algérien, Mazda JAMAL SPA fait bénéficier ses clients dans le cadre de l’acquisition de l’un de ses produits, un crédit fournisseur à taux 0. Ce crédit est octroyé en interne, c’est-à-dire sans avoir recours un tierce organisme financier. Le consommateur aura ainsi une facilité apparente quant au règlement du véhicule : « il n’y aura qu’à verser 50% de la somme et le reste sera versé trimestriellement sur un échéancier de 18 à 24 mois », explique M. Boauiche. 

Le pick-up de mazda jouit d’une longue histoire en Algérie. Il connaît un grand succès auprès des clients. Ce pick-up imposant par son gabarit a bénéficié d’une nouvelle silhouette plus stylée et plus belle, conçue sur une nouvelle plateforme propre à Mazda. Le nouveau BT-50 est commercialisé en Algérie en un seul bloc moteur Euro 3, un 2.2l High Power, turbo diesel développant une puissance de 125 cv, un couple de 320/(2700) nm tr/min, drivé d’une boite manuelle à six rapports. Coté consommation, il affiche un 7.6l/100 km. 

L’habitacle quant à lui joue carrément dans la cour des grands avec son style flatteur qui s’éloigne radicalement de ce qui se fait dans ce segment pour épouser parfaitement l’intérieur des modèles touristiques de haute facture. Les concepteurs du nouveau BT-50 ont donné une attention particulière à la finition et aux matériaux utilisés. En plus de son design novateur, le nouveau Mazda BT-50 brillera très certainement par la qualité ‘’haut de gamme’’ de son habitacle.

Tarifs catalogue du Mazda BT-50 :

* Double cabine 4×2 : 2 390 000 DA TTC

* Double cabine 4×4 « Pro » : 2 950 000 DA TTC

* Double cabine 4×4 Premium : 3 200 000 DA TTC.