Présentation du nouveau Nissan Qashqai

2558

A l’occasion du salon automobile d’Alger, Nissan Algérie présente le nouveau Crossover phare de la marque longtemps leader dans le marché, je cite le Nissan Qashqai.

Plus de 2,5 millions d’unités, précédent et actuel modèle confondu, ont été produites au niveau mondial depuis 2007. Le Qashqai répond aux attentes des conducteurs du segment C, à la recherche de style, de technologie et de passion mais aussi aux personnes en quête d’une plus grande efficacité. Le tout nouveau Qashqai sera mis en vente à travers tout le réseau Nissan Algérie.

Cette seconde génération du Qashqai doit être vue comme une nouvelle référence dans la conception des Crossovers. Avec sa nouvelle allure complètement retravaillé, devenue plus large, plus long et plus bas que son prédécesseur. Cependant, malgré cette diminution dans la hauteur, les niveaux de marge de sécurité, aussi bien en avant qu’à l’arrière, ont augmenté de 10 mm et la position de conduite a été surélevée.

Le nouveau Qashqai offre un nouveau look saisissant avec des courbes puissantes, des lignes épurées et des détails soignés. Ceci est dû notamment à  une ligne de capot relevé et des passages de roues musclés, le nouveau Qashqai véhicule un sentiment de force et d’énergie. Toutes les finitions sont équipées de feux diurnes à LED.

En termes de sécurité, le Qashqai n’est pas lésé, en effet il a réussi à obtenir le meilleur score en matière de protection du conducteur et des enfants aux tests de l’Euro NCAP. En outre, le pare-chocs avant du Qashqai a été classé meilleur pare-chocs du segment pour la protection des piétons. Le nouveau Crossover est également doté d’un système de freinage antiblocage (ABS), d’un répartiteur électronique de freinage (EBD) et d’un système d’assistance au freinage (BA).  

Nissan Algérie propose le nouveau Qashqai en un seul niveau de finition « Tekna », en deux versions ; 4×2 affichée au prix TTC de 2 790 000 DA et 4×4 avec un prix TTC de 3 299 000 DA TTC. 

Nous vous communiquons ci-dessous les principaux équipements de la version 4×4 équipée du bloc moteur 1.6l DCI 130 ch. 

* ABS +EBD + BA +VDC +LSD

* Ecran couleur LCD TFT 5’’ et ordinateur de bord 

* Salon cuir 

* System Stop & Start

* Frein à main électrique 

* Commandes au volant : Bluetooth +régulateur de vitesse 

* Air conditionné bi-zone

* Sièges AV chauffants réglables électriquement 

* Signature lumineuse à LED automatique

* Détecteur de pluie