Nouveau Transit et Transit Connect fin prêts

4154

Le constructeur Américain poursuit sa politique de globalisation des gammes en présentant à Amsterdam les nouveaux Transit et Transit Connect destinés à hisser le drapeau Ford partout dans le monde.

C’est lors de la conférence « Go Further » organisée à Amsterdam que la marque à l’ovale bleu a présenté ses nouveaux utilitaires Transit et Transit Connect produits sur une base commune. La particularité partagée de ces deux modèles, c’est qu’ils seront exactement les mêmes dans tous les marchés automobiles du monde, même aux USA.

Produits sur une base roulante commune, ces deux modèles se différencieront tout de même par certains autres aspects comme les motorisations qui obéiront à des impératifs locaux selon les spécificités de chaque marché. Lors de leurs présentation, M. Raj Nair, vice-président du développement global Ford a déclaré que ces nouveaux produits transportent plus, sont plus durs à la tâche, ont une meilleure longévité et coûtent moins cher à l’exploitation. Le conférencier atteste que l’arrivée de ses deux modèles renforcera certainement l’image et la place de Ford dans le segment des VUL.

Sur un autre chapitre, le Ford Transit sera commercialisé avec une large gamme de carrosseries et de propulsion, un large choix de hauteur et d’empattement. Pour sa part, le Transit Connect sera doté d’un choix de deux empattements.

Les deux nouveaux VUL de Ford seront commercialisés à la fin de l’année 2013.