Nouveau VW Transporter 6.1 dévoilé

534

C’est au plus grand salon du monde consacré aux engins et machines de construction (Bauma 2019) que Volkswagen Commercial Vehicles dévoile le nouveau Transporter 6.1. Les visiteurs du salon découvrent actuellement sur le stand du constructeur Allemand plusieurs versions de cette nouveauté à savoir fourgons et Kombi simple et double cabine.

La sixième génération du Volkswagen Transporter arrive avec des évolutions dépassant la simple actualisation notamment avec l’adoption d’une direction assistée électromécanique préférée à la direction assistée hydraulique.

Le Transporter 6.1 arrive donc avec une large panoplie d’aides à la conduite comme le stypule le constructeur Allemand qui cite les nouveaux systèmes comme l’assistant de trajectoire, l’aide au stationnement, la protection latérale, l’assistant de sortie de stationnement et l’assistant de manœuvre avec une remorque. Les versions fourgon et Kombi adoptent une nouveauté de taille à savoir l’assistance de stabilisation en cas de vent latéral.

Coté compartiment de chargement, il peut passer de 2.450 à 2.800 mm pour les objets longs grâce à un espace accessible sous le siège passager et de 2.900 à 3.300 mm avec l’empattement long.

S le capot, le Transporter 6.1 est disponible avec des moteurs TDI de 90, 110, 150 et 199 ch (tous euro 6d-Temp) et une version 4Motion est possible sur les puissances 150 et 199 ch.

Enfin, Volkswagen annonce qu’un Transporter 6.1 électrique est disponible dans la gamme. Il a été mis en place dans le cadre d’un partenariat avec la société ABT. Ce moteur peut développer une puissance de 112 ch et peut compter sur sa batterie pour une autonomie de roulage annoncée à 400 km.