Nouveaux clichés et détails techniques

2191

La nouvelle Kia Sorento sera l’une des attractions majeures du stand de la marque au mondial de paris (4-19 octobre prochain), mais le constructeur nous gratifie cette fois-ci de nouvelles informations et images nous donnant un peu plus de précisions sur cette nouveauté attendue du constructeur.

Le constructeur sud-coréen nous informa que le nouveau SUV Sorento sera proposé avec un choix de cinq motorisations. L’offre comportera un bloc 2.4 l essence à injection directe, deux blocs 2.4 l et 3.3 l essence à injection multipoint et des turbo diesel 2.0 l et 2.2 l fortifiés. Ces moteurs proposeront des puissances allant de 172 ch à 270 ch.

En plus des détails techniques déjà rapportés (ICI), le nouveau Sorento reprendra le même châssis qui reçoit quelques améliorations et une nouvelle direction assistée « R-MDPS ».

Dans sa conception, les ingénieurs de Kia attestent que la rigidité du véhicule a été nettement améliorée cela en renforçant la présence de matériaux d’insonorisation. Il est aussi précisé que la carrosserie utilise 52,7 % d’acier à haute résistance contre 24,4 % auparavant ainsi que plus du double d’acier embouti à chaud (10,1 %) pour une meilleure résistance aux chocs en cas de collision.

Kia a renforcé les éléments de sécurité dans le nouveau Sorento avec une large palette d’instruments d’aides électroniques comme le radar anticollision, la détection de franchissement de ligne et la reconnaissance de la signalisation routière.