Nouvelle référence en émission de CO2

2990

Le Peugeot Partner dans ses deux versions, utilitaire et ludospace, inaugure la nouvelle version de la motorisation e-HDI dotée d’un Stop & Start de dernière génération.

Peugeot met le turbo sur les émissions de CO2 de ses véhicules en les équipant de la nouvelle motorisation e-HDI qui permet une économie jusqu’à 15% de carburant en circulation urbaine. Peugeot annonce donc que la version utilitaire du Partner adopte la technologie e-HDI sur la version 90ch du bloc diesel 1.6 l. Ainsi, le Partner 1.6 l e-HDI FAP de 90 ch (BMP6) n’émet que 123 g/km de CO2 en cycle mixte, se qui représente un record dans le segment des fourgonnettes.

Pour sa part, la version Ludospace du Partner accueil le bloc 1.6 e-HDIO avec une nouvelle puissance portée à 92 ch. Ainsi ses émissions s’annoncent à 125 g/km de CO2 en cycle mixte s’adjugeant au passage d’un record sur le segment des ludospaces.

La nouvelle technologie e-HDI de Peugeot est disponible avec la boite de vitesse manuelle et/ou pilotée. Elle est aussi associée au système Stop & Start de dernière génération qui permet silence, confort et sécurité aux conducteurs.

Peugeot ajoute dans son communiqué que les modèles Partner e-HDi (VP et VUL) équipés de la boîte pilotée présentent une autre particularité. Le levier de vitesses de ces versions a été remplacé par une molette ronde parfaitement intégrée sur la planche de bord et par des palettes situées derrière le volant. Ceci permet d’améliorer l’habitabilité aux places avant, notamment dans le cadre d’une configuration avec 3 passagers à l’avant. En effet, la console centrale où reposait le levier de vitesses disparaît au profit d’un espace supérieur pour le passager central.

Enfin, il est à noter que ces nouvelles motorisations seront commercialisées selon les pays à partir de juillet 2011.