Nouvelle référence sur son segment

2103

La famille GT de Porsche accueille un nouveau modèle : le Cayman GT4. Pour la première fois, Porsche présente une voiture de sport GT conçue à partir du Cayman et reprenant des éléments de la 911 GT3. Avec un temps au tour de 7 minutes et 40 secondes sur la boucle nord du Nürburgring, le Cayman GT4 s’impose comme la nouvelle référence sur son segment. Ce modèle exprime clairement la volonté de la marque de développer des biplaces résolument sportifs, développées par le département Compétition de Weissach.

Le moteur, le châssis, les freins et l’aérodynamique du Cayman GT4 sont conçus pour offrir une dynamique de conduite optimale. Ce fleuron de la marque conserve néanmoins la polyvalence et l’aptitude à un usage quotidien des coupés Porsche à deux places.

Coté moteur ce nouveau Cayman embarque un moteur Boxer six cylindres de 3,8 litres délivrant 385 ch, dérivé du groupe motopropulseur de la 911 Carrera S. La transmission est assurée par une boîte manuelle six rapports à suspension dynamique. Le Cayman GT4 franchit le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et affiche une vitesse de pointe de 295 km/h. Sa consommation en cycle européen est de 10,3 l/100 km. Le châssis, surbaissé de 30 mm et doté d’un système de freinage généreux, est presque intégralement repris de la 911 GT3.

De l’extérieur, le Cayman GT4 se distingue clairement des coupés à motorisation centrale apparentés. Les trois prises d’air avant et l’imposant aileron fixe à l’arrière contribuent à une aérodynamique clairement conçue pour un gain de portance négative. L’équipement du Cayman GT4 peut être complété sur demande pour accroître encore sa sportivité. Parmi les options figurent les freins céramique Porsche Ceramic Composite Breaks (PCCB), les sièges baquet en matière synthétique renforcée de fibre de carbone, un pack Sport Chrono spécifique avec l’application exclusive Track Precision et un pack Club Sport.

L’intérieur du Cayman GT4 est conçu pour offrir au conducteur et au passager un plaisir de conduite inégalé. Les sièges sport à revêtement cuir et alcantara présentent un maintien latéral optimal. Avec son format réduit, le nouveau volant sport GT4 permet un contrôle idéal et un feedback immédiat.

Les spécifications techniques de la nouvelle GT sont dérivées de celles de la 911 GT3. Sur le plan de sa conception, la sportive à motorisation centrale s’inscrit dans la tradition des 904 GTS, 911 GT1, Carrera GT et 918 Spyder en s’imposant comme un modèle de dynamique de conduite sur son segment.

Le Cayman GT4 sera dévoilé en première mondiale au début du mois de mars au Salon international de l’automobile de Genève.