Officiellement pour septembre prochain

5639

Le coupé RCZ by Peugeot débarquera en Algérie le mois de septembre prochain, nous a annoncé M. Alban Prebay, directeur marketing de Peugeot Algérie en marge des essais presse du Coupé RCZ organisés mercredi dernier dans la belle région du pays basque Espagnol. (Par Hamid A, Logrono, Espagne )

Peugeot signe sa présence aujourd’hui dans le monde des coupés haut de gamme, un segment dominé par les marques allemandes. C’est un vrai outsider qui est né dans la ligne des « véhicules plaisir » de Peugeot et qui sera commercialisé en Algérie à partir du mois de septembre prochain. Le principal challenge de ce nouveau véhicule de Peugeot serait de renforcer l’image de marque du Lion.

Selon M. Prebay, Peugeot Algérie commercialisera RCZ avec une seule version, « la plus belle », et sera très riche en options. Ce coupé sera décliné en une seule motorisation, le 1.6L THP de 200 ch doté d’une boite manuelle à six rapports. Ce moteur affiche un couple de 275 Nm dès 1700 tr/min et jusqu’à 4500 tr/min. Côté consommation, ce moteur affiche 6,9l/100 km en cycle mixte (159 g/km de CO2).

« C’est un véhicule d’exception, nous nous sommes battus pour proposer à l’Algérie tous ce que Peugeot sait faire de meilleur, la direction de Peugeot Algérie a insisté pour lancer RCZ en Algérie même si nos objectifs de vente sont seulement de 15 unités par année. Je dirais que RCZ est une voiture de plaisir de très haute qualité, une voiture destinée aux clients exigeants », a-t-il déclaré.

Côté prix, M. Prebay indiquera que le tarif n’est toujours pas fixé, mais selon ses indications, il sera probablement aligné autour des prix pratiqués en France qui se situent entre 27 900 euros et 30 000 euros selon les motorisations et les versions. Il est utile de signaler que le coupé RCZ est proposé en trois motorisations en Europe à savoir le 1.6 THP de 156 ch, le 2.0 HDi de 163 ch et le 1.6 THP 200 ch. Ce dernier sera commercialisé dès l’été prochain. Une autre motorisation cette fois-ci avec boite à vitesses automatique sera proposée en second lieu.   

Le coupé RCZ est une voiture d’une forte élégance, sportive et agressive. Ses lignes sont calquées du concept 308 RCZ présenté en 2007 au salon de Francfort. C’est ainsi le premier modèle hors série chez Peugeot qui arbore trois lettres sans aucun chiffre et le premier à avoir intégré le nouveau logo de la marque au Lion.      
 
Nous reviendrons avec de plus amples détails sur le Peugeot RCZ dans la rubrique Essais.