Offre mécanique rehaussée

2742

Si le design de l’Audi A8 n’a pas évolué d’une manière radicale, la marque aux anneaux lui a associé de nouvelles motorisations, des équipements technologiques plus performants et un confort amélioré.

Le vaisseau amiral d’Audi, la A8, a été dévoilé sous sa version restylée avant sa présentation au salon automobile de Francfort. Relookée en douceur suivant les derniers codes stylistique de la marque Allemande, Audi A8 accueille de série des motorisations V8 et des phares à LED avec possibilité d’intégrer des phares à LED Matrix, nouvellement crées chez Audi.

Les mensurations de cette limousine n’ont pas évolué, elle mesure toujours 5,14 m de long pour 1,95 m de large et 1,46 m de haut. Plus économes, les nouveaux moteurs annoncés chez Audi A8 sont, pour la partie essence, le bloc 3.0 TFSI suralimenté dont la puissance est affichée à 310 ch et le V8 bi-turbo 4.0 TFSI de 435 ch. Le bloc V8 peut réaliser le 0-100 km en 4.5 secondes quand il est associé à la transmission intégrale Quattro.

Audi annonce aussi trois nouveaux moteurs pour la déclinaison A8 W12 Quattro qui offre une puissance fulgurante de 500 ch, la version sportive S8 dotée du 4.0 TFSi de 520 ch et la version hybride qui associe un moteur 2.0 TFSi et un moteur électrique dont la puissance cumulée atteint les 245 ch.

A découvrir plus amplement lors du salon de Francfort.