Révolution luminaire

1599

Opel lève le voile sur le concept qui sera exposé au salon automobile de Francfort. Opel Monza Concept est donc le nom choisi par la marque au blitz pour donner une idée sur les projets futurs du constructeur.

Si Opel annonce que le concept Monza sera présenté à Francfort avec un moteur électrique et un trois cylindres (1.0 SIDI) carburant au gaz naturel, il n’en demeure que c’est un véhicule qui admette plusieurs configurations de motorisations comme un bloc à pile à combustible.

Le concept Monza fait référence à la Monza lancée en 1977 en présentant un capot avec un pli au centre. Véritable quatre places, le concept d’Opel mesure 4,69 m de long et dispose d’un volume de coffre de 500 litres.

Aussi, Opel Monza Concept veut révolutionner l’habitacle des futures voitures de la marque avec un système de projection à LED inédit. Ainsi, l’ensemble de la surface de la planche de bord devient une surface d’information et de divertissement à travers laquelle 18 projecteurs LED envoient des images avec graphisme 3D.