Onze personnes ont trouvé la mort

1829

Un tragique accident s'était produit aujourd'hui, à 4H51, dans la localité de Hassi-Lefhal, daïra d'Al Mansourah (Ghardaïa) lorsqu'un camion est entré en collision avec un autobus transportant des ressortissants nigériens qui se rendaient à Tamanrasset pour leur rapatriement dans leur pays d'origine.

Lors de cet tragique accident, onze personnes ont trouvé la mort (le chauffeur du bus, l’accompagnateur de la délégation du Croissant rouge algérien (CRA) et neuf Nigériens). Seize autres ont été blessées et évacuées vers l’hôpital de Metlili.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz, a dépêché dimanche une délégation composée de plusieurs responsables sur les lieux de l’accident tragique survenu dans la wilaya de Ghardaïa afin de prendre toutes les mesures en direction des victimes et des blessés.

M. Tayeb Belaiz a présenté ses condoléances à son homologue du Niger et aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, affirmant qu’il « continuera à suivre cette affaire de près ».