Peugeot 308 : La 3ème génération à partir de 2020 ?

2182

La marque aux Lion va proposer la troisième génération de la Peugeot 308 en 2020. Véritable succès commercial dans la gamme de Peugeot, la 308 va recevoir une multitude d’évolutions notamment dans son design qui prendra racine dans le concept "Instinct".

Selon le site français autoplus, la future 308 devrait être légèrement plus longue et disposera d’un empattement dont les mensurations seront plus importantes. Sur le plan du design, les ingénieurs de Peugeot travailleront sur la base du concept Instinct, présenté au dernier salon automobile de Genève.

Selon la même source, l’on pourrait bien retrouver avec la prochaine 308 les feux de jours en forme de sabre et les optiques effilés du concept, L’habitacle pour sa part sera riche de l’i-Cockpit doté d’une instrumentation numérique et d’un écran central imposant.

Sur le plan de la dotation technologique, la future 308 serait produite sur la plateforme évoluée EMP2 et proposerait une version hybride rechargeable avec un moteur thermique essence. Le duo essence/électrique devrait proposer une puissance de 250 ch au moins.