Peugeot Algérie proposera des véhicules pour handicapés

6168

A la faveur de cette quatorzième édition du salon automobile d’Alger, la concession de Marc Bergeretti et l’association d’aide aux personnes handicapées « El Baraka » viennent de célébrer une année d’action pour la prévention et la sécurité routière, cette action bien que menée par l’association que préside Mme Flora Bouberghout a vu également une forte implication de Peugeot Algérie, au cours de l’année 2010.

Le représentant de la marque au lion sur le territoire algérien, en tant que société citoyenne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et entend poursuivre de plus belle ses efforts en vue d’améliorer le quotidien des personnes aux besoins spéciaux. C’est en tout cas la promesse donnée par Marc Bergeretti, patron de Peugeot Algérie. En effet, ce dernier a publiquement annoncé, sur le stand même l’arrivée des véhicules Peugeot équipés pour les besoins propres des personnes handicapées.

« Je m’engage à fournir des véhicules aménagés, en vue de faciliter la vie des personnes qui ont en besoin ! » a-t-il déclaré en rappelant que ce genre de véhicules coûte sensiblement cher en France,  où ils sont brevetés et où un rigoureux cahier des charges gère leur production.

Par ailleurs et en réponse à une question concernant les véhicules Peugeot commercialisés en Algérie, M.Alban Prebay, directeur marketing de Peugeot Algérie a tenu à préciser que ces derniers disposent de plusieurs équipements de sécurité, disponibles en grande partie de série notamment les airbags et l’ABS. M.Prebay a voulu lancer un message aux automobilistes concernant la nécessité de disposer dans les voitures de sièges pour bébés, un équipement essentiel pour la sécurité des enfants, selon l’intervenant.

Notons que d’autres sociétés citoyennes se sont jointes à la célébration de l’évènement El Baraka à l’instar d’Alliance Assurances, Algérie Télécoms ou la Safex (société algérienne des foires et exportations) qui se sont associés à l’association El Baraka pour sensibiliser, à l’occasion de ce salon, à la sécurité routière.