Peugeot dévoile le nouveau 3008

1645

Peugeot vient de dévoiler enfin son tout nouveau 3008, un modèle à succès qui va surement être le cheval d’attaque du lion sur le segment porteur des SUV. Sa présentation au public se fera au prochain salon de Paris en Octobre prochain.

Le nouveau 3008 est basé sur la l’architecture modulaire EMP2 qui va dans le sens d’un allègement et devient plus expressif et plus consensuel. Il mesure 4,45 m soit 8 cm de plus que l’ancienne version, pour une même largeur de 1,84m. La garde au sol quant à elle atteint les 22 cm. Le gain de longueur lui fait gagner de l’espace coffre puisqu’il s’affiche désormais à 520l soit 90 l de plus que l’ancienne version. Cette capacité peut atteindre les 1580 l une fois la banquette rabattue. A noter la présence inédite du double plancher coulissant pour faciliter les chargements.

Coté habitacle ce nouveau né arbore en entier le fameux « i-cockpit » lancé récemment par le lion. Le volant y est encore plus compact et la planche de bord présente deux écrans tactiles pour gérer le multimédia et toute l’instrumentalisation. Les fonctions Mirror Screen, la recharge Smartphone par induction ou encore la navigation 3D connectée sont de la partie sur les versions les plus évoluées. Il embarque une panoplie d’équipements de sécurité à l’instar du freinage automatique d’urgence et l’alerte de collision..etc. Le lion propose aussi une trottinette électrique et un vélo électrique qui se rangent parfaitement dans le coffre afin d’accéder facilement à tous les grands centres urbains.

Comme sur la version précédente le 3008 reste une traction et continue de proposer le système de motricité Advanced Grip Control qui inclut notamment un anti-patinage optimisé avec cinq modes. L’offre moteur se compose en essence les blcs 1.2 l de 130 ch, 1.2l de 130 ch avec la boîte automatique ETA6 ainsi que le 1.6 THP de 165 ch. En Diesel Peugeot propose le1.6 BlueHDi de 100 ou 120 ch et le 2 litres dont les puissances s’échelonnent de 150 à 180 ch.