Peugeot : inauguration d’un nouveau concept de distribution en centre ville

1633

Peugeot réinvente ses points de vente en ville en inaugurant un nouveau concept. Situé à Paris, ce nouveau concept propose aux visiteurs et aux clients une expérience immersive dans l’univers de la marque pour découvrir son histoire et son actualité.

Le nouveau concept de Peugeot se veut résolument contemporain. Il est conçu autour d’une architecture épurée et élégante, mêlant verre, bois et béton. Peugeot explique que  »ce nouveau format de point de vente est conçu autour de trois temps forts pour le visiteur : la découverte de la marque, la configuration et projection digitale d’un véhicule avant de terminer par la concrétisation de son projet ».

Ainsi, le client lors de sa visite du point de vente est orienté das une première étape vers l’univers PEUGEOT, afin de lui faire découvrir son histoire et son actualité, notamment via la présence du dernier modèle lancé par la marque. Dans une deuxième étape, il est accompagné de l’ambassadeur commercial PEUGEOT grâce à une expérience digitale immersive et intuitive complète lui permettant de découvrir l’ensemble de la gamme, de configurer son futur véhicule et de le visualiser sur un écran géant.

A l’issue de son parcours, la dernière zone permet au client d’enregistrer sa configuration réalisée sur un compte personnel pour le partager avec ses proches, ou de finaliser son achat avec l’ambassadeur commercial, dans un environnement confortable et confidentiel.