Peugeot ne participera pas au salon de Francfort 2017

1231

Dans le but d’augmenter son budget de communication sur les supports digitaux, le constructeur français Peugeot vient de prendre une décision radicale en renonçant à la participation au salon de Francfort 2017 en Allemagne.

Le dernier mondial de l’automobile de Paris a été marqué par une baisse de la fréquentation du public de 14% et une absence de certains constructeurs habitués ce qui a agacé les organisateurs. Mais d’autres grands salons pourront être également touchés.

A commencer par le Lion qui vient d’annoncer qu’il ne participera pas au salon de Francfort. C’est le directeur marketing de Peugeot qui l’a annoncé au média Autoactu. La cause de ce choix est le redéploiement des dépenses de communication de Peugeot. En effet, avec l’évolution des technologies le constructeur français a décidé de favoriser la publicité digitale en augmentant son budget de 15 à 30 % pour un objectif de 50% d’ici 2020.  

La partie télévision ne va pas être trop modifiée puisque désormais Peugeot concentrera ses efforts sur les domaines à valeur ajoutée pour la marque et surtout traiter l’ensemble des salons automobiles de la même façon que les investissements marketing en fonction du retour sur investissement et de l’actualité produits ainsi que les événements où l’on peut essayer les voitures.