Peugeot présente le nouveau i-Cockpit

3225

Peugeot a présenté dans la région parisienne son nouveau i-Cockpit. Cet univers ultra moderne arrive pour préfigurer l’avenir des habitacles des prochains modèles de la marque. Fruit de l’expérience de 2.2 millions d’utilisateurs, le nouveau i-Cockpit de Peugeot arrive avec une ergonomie avancée, une dalle numérique haute et un écran tactile capacitif qui font entrer le conducteur et les passagers dans une nouvelle dimension émotionnelle et stimulante.

Présenté lors d’un show dirigé par M. Gille Vilad, Directeur du Style Peugeot, le nouveau i-Cockpit de Peugeot arrive pour offrir aux utilisateurs des véhicules Peugeot une meilleure expérience automobile grâce notamment à un meilleur agencement intérieur du nouveau i-Cockpit. 

Nouveau i-Cockpit de Peugeot : véritable vaisseau amiral 

Véritable ambiance de vaisseau amiral, Peugeot va rehausser le niveau de la qualité perçue dans ses futurs véhicules avec l’adoption du nouveau i-Cockpit. Présenté par M. Gilles Vidal, il est composé principalement d’un nouveau volant compact qui assure une ouverture des bras minimale et les amplitudes de mouvement lors de manœuvres sont diminuées avec un focus particulier de la part des concepteurs de ce volant pour la rapidité et l’agilité du conducteur tout en lui offrant une position de conduite plus détendue. 

L’autre élément formant le nouveau i-Cockpit est le combiné tête haute regroupant les informations dans l’axe du regard du conducteur. Ainsi, ce dernier gardera les yeux rivés sur la route renforçant ainsi le confort de conduite en diminuant la fatigue au volant. Aussi, un grand écran tactile posé sur le haut de la planche de bord regroupe toutes les commandes de confort (radio, climatisation…) et permet le pilotage naturel de tous les équipements du véhicule. 

On notera en outre l’arrivée sur cette nouvelle version, de nouvelles touches métalliques et chromées, des « toggles switches » qui ont une allure de touches piano très facile à manipuler, très agréable aux touchés, positionnées soigneusement au dessus du nouveau levier de vitesse, ce dernier fonctionne par petites impulsions, il dégage beaucoup de style et conforte au passage le vrai saut technologique de la marque au Lion.    

Avec ses éléments de belle facture, la planche de bord parait épurée regroupant un concentré de technologie rarement atteint. M. Gilles Vidal nous a expliqué que la marque au lion a utilisé sur cette planche de bord des matériaux nobles et une grande qualité de fabrication. Il n’oubliera pas de rappeler que les modèles équipés du i-Cockpit ont été plébiscités par les utilisateurs. D’ailleurs, ses modèles occupent la tête de leur segment. Il s’agit des 208, 2008 et la 308. Selon la déclaration du directeur du style de Peugeot lors de sa présentation du i-Cockpit, se sont plus de 2,2 millions de clients qui bénéficient de l’emblématique Peugeot i-Cockpit depuis 2012. 

Nouveau i-Cockpit : Résolument high-tech

Les concepteurs du nouveau Peugeot i-cockpit n‘ont ménagé aucun effort pour marquer les nouveautés apportées à cet univers. Les futurs acquéreurs des Peugeot équipées de cet univers trouveront donc un nouveau volant plus compact redessiné avec une jante présentant deux méplats pour une meilleure préhension et dégageant encore plus le champ de vision et l’espace aux jambes du conducteur. Il profiteront aussi de l’amélioration du combiné tête haute avec une dalle numérique haute résolution de 12,3’’ au graphisme futuriste. Enfin, le grand écran tactile de 8’’ accentue l’aspect high tech du véhicule. Bref, l’habitacle présenté est extraordinairement abouti. Une véritable invitation au plaisir et au rêve de se retrouver au volant ! 

Nouveau i-Cockpit de Peugeot : technologiquement votre ! 

Le nouveau i-cockpit de Peugeot embarque une palette d’équipements technologiques qui rendent la vie à bord agréable et la conduite confortable. L’événement organisé à Paris a permis à la presse de découvrir et en avant première les principales fonctionnalités de cette nouvelle génération du i-cockpit grâce à une simulation assurée sur place. M. Gilles Vidal a expliqué que les futurs Peugeot seront équipés de la navigation 3D avec reconnaissance vocale, très utile pour avoir l’ensemble des informations trafic en temps réel de Tom Tom Traffic. Il seront aussi équipés de la téléphonie mains libres à commandes vocales avec une gestion automatique des SMS (lecture, envoi), la connectivité grâce à la fonction Mirror Screen et aux technologies Apple CarPlayTM, Mirrorlink® et Androïd Auto. 

Enfin, il est à noter que deux ambiances seront proposés : ‘’Boost’’ pour une conduite dynamique et ‘’Relax’’ pour une conduite plus apaisée. 

Le nouveau i-Cockpit incarne le futur des postes de conduite et nous donne un avant-gout de ce que sera l’habitacle des futurs Peugeot. Technologique à souhait, il jouit d’une connectivité intuitive et place l’émotion des occupants au centre de son intérêt. 

Le nouveau univers de Peugeot relaté par la new version du i-Cockpit sera à l’honneur à bord de la nouvelle 3008, qui sera présentée au prochain mondial de l’automobile de Paris.