Peugeot va vendre ses voitures à partir des cabines téléphoniques !

1427

Les britanniques auront à tester un mode assez inédit d’achat d’une voiture ! En effet, à partir du 12 septembre prochain, ils pourront acheter leur véhicule de marque Peugeot dans un espace de 0,8 mètre carré, celui des légendaires cabines téléphoniques anglaises.

Le plus petit concessionnaire au monde est né ! Peugeot va commercialiser ses voitures dans un espace commercial de 0,8 m², à l’intérieur d’une cabine téléphonique rouge au style très londonien. Peugeot nous explique que dans cette cabine téléphonique seront placés une tablette, une chaise, un téléphone et l’affiche d’une Peugeot 308. Grâce à cette tablette, les futurs clients pourront accéder au Peugeot Web Store pour configurer la voiture choisir et valider la commande en payant un acompte de 500 euros.

Peugeot a opté pour ce mode de commercialisation car de plus en plus de personnes réalisent leur achat automobile sur internet. C’est donc un moyen assez efficace pour la marque au lion de promouvoir son site d’achat en ligne. 

Le directeur de Peugeot Grande-Bretagne, David Peel, a déclaré à ce sujet : « Il n’y a pas longtemps, l’achat d’une voiture nécessitait la lecture de brochures et de pas mal de va-et-vient chez le concessionnaire. Aujourd’hui, malgré le fait que l’achat d’un véhicule est la seconde plus grosse dépense dans une vie, cela peut être réalisé de n’importe où, même à partir d’une cabine téléphonique. »