Plus beau et plus riche en équipements

1396

Kia déballe les clichés de son nouveau Sportage qui sera présenté au public lors du salon de Francfort. Considéré comme un best seller pour Kia en Europe, le nouveau Sportage ne dérogera pas à la règle puisqu’il arrive avec un look revu et amélioré et des performances revues à la hausse.

D’emblée, l’on comprend que Kia va présenter à Francfort un SUV embourgeoisé grâce notamment à son gabarit un peu plus imposant et à son style bien moderne. Son empattement s’allonge de 3 cm, sa longueur prend 4 cm de plus ce qui permettra naturellement d’apporter un plus en matière de confort.

Selon les images proposées par Kia, l’on aperçoit l’adoption d’antibrouillard à LED un peu à l’image de ceux de la Cee’d GT Line et aussi des feux arrière repris du concept Provo.

Les communiqués de Kia indiquent que l’habitacle du nouveau Sportage a bénéficié de plusieurs améliorations en matière de qualité perçue mais aussi rehaussé le niveau d’équipements et leur qualité. La planche de bord accueille désormais un écran tactile de 7 pouces (8 pouces en options) et reçoit le volant à méplat et le pédalier en aluminium du modèle GT Line.

L’habitacle du nouveau Sportage compte aussi parmi ses nouveautés un GPS et une connectivité à bord made in TomTom et un chargeur sans fil pour mobiles au moment où son coffre gagne 38 litres de plus pour atteindre un volume de 503 litres. Le nouveau Sportage s’enrichit aussi de nouvelles aides à la conduite comme l’assistance au freinage d’urgence ou l’alerte de présence lors des marches arrière.

Enfin, le volet mécanique accueille de nouveaux blocs comme le moteur 1.6 T-GDI d’une puissance de 177 ch. De nouveaux moteurs diesel sont aussi présents parmi l’offre mécanique du nouveau Sportage proposant des puissances allant de 115 ch à 184 ch. Une nouvelle boite de vitesse automatique à 7 rapports et à double embrayage sera aussi de la partie dès le lancement de ce nouveau modèle prévu en 2016 avec une garantie de 7 ans, comme l’actuel Sportage.